Quelle montre en bois choisir ?

montre-en-bois

Guide par le bon sens, ce guide rapide examinera les considérations les plus importantes avant d'acheter une montre en bois.

Les montres en bois peuvent sembler étranges à première vue, en raison de leur caractère bizarre, mais elles se sont avérées être un concept génial et pratique. D'abord présentée comme une option purement élégante, la montre en bois s'est avérée être une alternative viable aux montres faites d'autres matériaux, comme le métal ou le silicium.

Vous pouvez facilement trouver une montre en bois qui correspond à votre style vestimentaire préféré, et si vous êtes certain d'acheter une montre en bois d'assez bonne qualité, vous serez peut-être surpris de sa grande durabilité. Et non, les mouvements internes des montres ne sont pas en bois - pour un bon fonctionnement, ils sont faits du même matériau métallique que les montres ordinaires. Comme un bracelet, le boîtier de la montre est en bois.

 

bobo-oiseau-bois-montres-unique-zebrawood-et-r-sine-conbined-cas-hommes-quartz-montre-bracelet-en

Durabilité de la montre en bois

Le plus grand problème des montres en bois est leur durabilité. Et c'est un soin raisonnable - les montres en bois ne sont vraiment pas aussi durables que celles en métal. Si les montres en métal sont restées si longtemps sur la colline, c'est parce qu'elles peuvent durer plus longtemps que leur durée de vie si elles sont entretenues avec suffisamment de soin.

On ne peut pas en dire autant des montres en bois. En tant que matériau naturel, le bois se détériore au fil du temps, même avec des soins. Ils peuvent être attaqués par des parasites, endommagés par l'eau et la sueur, ou exposés à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes. Mais ne supposez pas que tous ces facteurs rendent une montre en bois peu fiable.

En fait, les montres en bois peuvent durer des années et même des décennies si on en prend soin. 

Types de bois utilisés pour les montres en bois

Il existe plusieurs types de bois qui peuvent être utilisés pour les montres en bois. Le type de bois joue un rôle dans la fabrication de montres aussi solides et durables que possible. En outre, la couleur, le grain et la texture des différents types de bois sont les principaux critères qui influencent le choix des futures horloges en bois.

Bois zébra

Le zébra a un aspect zébré qui le distingue de la plupart des autres types de bois. Il a un grain ondulé ou entrecroisé qui est très beau à regarder. C'est un type de bois difficile à travailler pour les designers car le grain est alternativement dur et mou, ce qui en fait un bois instable à travailler. Cependant, une fois transformé en montre, il est durable et d'une apparence étonnante.

Bois de noyer

Le bois est l'un des types de bois les plus populaires, et sa couleur sombre et riche en fait une montre élégante et attrayante à regarder. De plus, les noyers sont également très résistants, il est donc toujours agréable de les voir.

Bois de teck

D'une belle couleur brun clair et est assez unisexe. Cependant, les bois sont difficiles à obtenir. D'une certaine manière, ce n'est pas écologique. En même temps, ils sont moins sensibles aux conditions météorologiques, qui peuvent être importantes selon le climat dans lequel vous vivez.

Bois de santal

Bois exotique, le santal est souvent utilisé pour les masques faciaux et l'exfoliation de la peau en raison de ses propriétés naturelles qui sont largement reconnues comme étant excellentes pour le corps. Il est également connu pour son odeur douce et boisée. Il peut varier considérablement en couleur et présente un grain très particulier qui est généralement droit, mais qui peut aussi être ondulé selon la façon dont il est coupé. Cela ajoute un certain niveau d'unicité au bois de santal parmi les autres types de montres en bois.

Bois d'olivier

Le bois d'olivier se décline en tellement de couleurs qu'on ne peut pas le réduire à une seule. Mais plus que cela, les oliviers sont des arbres à croissance lente, donc ils sont très denses et ont une texture ferme. Il tolère mieux l'environnement que la plupart des autres types de bois. Avec la même texture dense et le même effet, elle est parfaite pour les montres pour hommes ainsi que pour les styles de montres plus élégantes.

Bois d'érable

Le bois d'érable est très facile à fabriquer, ce qui lui vaut d'être très apprécié dans l'industrie horlogère. Son grain est fin et droit, et il est également très résistant à l'usure dans des conditions difficiles. Ce type de bois a également une couleur claire et est très attrayant.

Bois de bambou

Le bambou est l'un des bois les plus respectueux de l'environnement car il pousse très vite et est facilement remplaçable. De plus, sa texture est très lisse et sa couleur très claire, ce qui en fait un matériau idéal pour les montres en bois pour femmes et pour hommes. Le bambou présente souvent un beau motif naturel qui ajoute à la beauté de la montre.

quartz-color-bambou-montre-pour-femmes-hommes-unique-chiffres-arabes-cadran-en-bois-bande-bois-naturel

Prix des montres en bois

Le prix d'une montre en bois est l'un de leurs meilleurs avantages. Comme les montres en bois sont faites de bois, beaucoup de gens ont tendance à penser qu'elles sont très chères.

Cependant, les montres en bois sont en fait beaucoup moins chères que celles en métal, et il est très facile de trouver non seulement des montres de luxe en bois dans la gamme de prix à deux chiffres, mais aussi des montres de luxe en bois qui ne dépassent pas la gamme de prix à trois chiffres. À titre de comparaison, une montre en métal de la même qualité peut coûter plusieurs centaines de dollars.

La montre en bois moyenne coûte environ 60 à 80 euros, mais vous pouvez aussi en trouver une belle pour un peu plus de 40 euros. La montre en bois est donc parfaite pour obtenir facilement un look chic, distinctif et élégant sans se ruiner.

Montres en bois pour hommes et femmes

Les montres en bois sont attrayantes pour les hommes comme pour les femmes et sont recommandées pour tous les types de personnes. Les montres en bois pour hommes et femmes sont disponibles dans une variété de styles et de modèles de bois. Comme les montres traditionnelles, les montres pour femmes en bois ont tendance à être plus petites, avec des boîtiers plus légers et des designs plus fins.

Les montres en bois pour hommes, en revanche, ont tendance à être plus grandes et plus fines. Bien sûr, il ne s'agit que d'une recommandation générale, mais comme pour tout ce qui est à la mode, il n'y a pas de règles pour l'instant.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,