3 conseils pour choisir votre montre en bois

Ce n'est un secret pour personne, aujourd'hui, le bois est la nouvelle tendance des montres-bracelets. Par rapport aux montres en métal, les montres en bois sont considérées comme originales, design et plus écologiques. De plus, il existe un niveau de savoir-faire que l'on ne retrouve que dans une montre en bois. Si vous aimez avoir un style unique, vous devriez certainement investir dans une montre en bois.

Cependant, il existe de nombreuses montres en bois et vous avez peut-être le sentiment que toutes se ressemblent. L'achat demande d'en savoir plus sur ces objets élégants. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour vous aider à prendre la meilleure décision.

 

bobo-oiseau-bois-montres-unique-zebrawood-et-r-sine-conbined-cas-hommes-quartz-montre-bracelet-en

Le type de bois pour une montre

Lorsqu'il s'agit de montres en bois, le bois qui compose une montre que vous voulez acheter est de la plus haute importance. Assurez-vous que le matériau de la montre est bien un bois durable.

Un beau cadran de montre doit être sculpté dans des bois comme le bois de santal, le Koa, le Purpleheart, l'Ili-hai, l'érable, le noyer, le palissandre. Méfiez-vous des montres en acier et en plastique sur lesquelles sont collés des morceaux de bois.

Ensuite, choisissez en fonction de vos préférences. Il est de la plus haute importance de choisir une montre en bois qui réponde à vos besoins. Cette montre doit avoir la bonne couleur, la bonne durabilité, le bon lustre, la bonne veinure et la bonne texture. Les montres en bois présentent différents attributs et vous devriez pouvoir choisir celle qui vous fascine en fonction de ces caractéristiques.

 

Le budget pour ma montre bois

Selon leur qualité, certaines montres en bois ont tendance à être très chères. Cependant, vous n'avez pas besoin de vous ruiner pour vous procurer une montre de qualité.

La plupart des montres en bois ont une fourchette de prix de 50 à 500 euros. Néanmoins, certaines peuvent aller jusqu'à 1000 euros. Des facteurs tels que le type de bois, la marque, la fonctionnalité et le mouvement ont une incidence sur le prix d'une montre en bois.

 

Où acheter votre montre en bois

Vous devez être très prudent quant à l'endroit où vous achetez votre montre en bois. Pour commencer, si vous voulez une montre exceptionnelle, n'en achetez pas chez un vendeur fugace ou dans un magasin qui est susceptible de disparaître aussi vite qu'il est apparu. Certains de ces magasins vendent des montres bon marché et souvent cher pour la qualité offerte.

Bien que certaines de ces montres puissent ressembler à des montres de qualité supérieure, elles sont généralement faites de bois de mauvaise qualité (et elles sont assez encombrantes).

Acheter en ligne auprès d'une marque connue et établie est toujours la meilleure chose à faire. Toutefois, vous devez toujours faire des recherches appropriées sur la société auprès de laquelle vous souhaitez acheter. Pour ce faire, lisez les évaluations et les avis des clients. En outre, n'hésitez pas à contacter le service clientèle si vous avez des questions sur la qualité ou le prix des montres en bois.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,