Comment bien choisir sa montre connectée sport ?

La capacité de la montre de sport à vous suivre automatiquement et à vous guider dans vos exercices est une autre caractéristique importante à surveiller. Il en va de même pour les constructions étanches qui peuvent résister à la sueur, à la course à l'extérieur par temps de pluie ou à la baignade en eau libre.

La montre connectée, qui est idéale pour compter les pas, toutes les montres de sport que nous avons choisies sont équipées de capteurs de fréquence cardiaque de haute qualité, ce qui est la chose la plus importante à prendre en compte lors de l'achat d'une montre de fitness. La précision et la cohérence des composantes techniques sont essentielles pour fournir des informations utiles sur les performances.

Nous avons passé près des heures à faire des recherches sur plus de 20 produits différents avant de prendre les photos. Le processus a consisté à examiner les spécifications, à lire des examens approfondis d'experts de l'industrie et à évaluer les réactions des consommateurs sur les appareils qui ont suscité notre intérêt.

Les montres sportives et connectées d'aujourd'hui sont aussi d'excellentes montres intelligentes. Non seulement ils vous aident à devenir une meilleure version de vous-même, mais ils vous permettent également d'envoyer des notifications sur votre smartphone, de fournir un accès sans effort à votre assistant virtuel préféré et même de contrôler les produits domestiques connectés.

Plus important encore, les montres de suivi de la santé et de la condition physique qui complètent les meilleures montres sportives actuelles vous aideront à donner un sens à vos performances et à prendre des mesures significatives pour les améliorer. Vous pourrez garder un œil sur vos mesures et vos performances, les comparer dans le temps et les partager avec votre entraîneur, vos amis ou d'autres passionnés.

Toutes les montres de fitness sont livrées avec une application pour smartphone qui vous permet de visualiser facilement et de manière compacte toutes les données collectées par vos capteurs pendant votre entraînement. L'application est également pratique pour ajuster vos paramètres et les maintenir à jour.

 

Comment acheter la meilleure montre de sport pour vous

nouveau-silicone-montre-num-rique-hommes-sport-femmes-montres-lectronique-led-dames-m-le-montre-bracelet

Vous devez décider quelle activité sportive vous souhaitez pratiquer en premier, car c'est ce qui déterminera le cœur de vos espoirs. Si vous êtes coureur ou cycliste, le suivi par GPS est indispensable, mais si vous êtes nageur, vous voudrez vous assurer qu'il est étanche. Les triathlètes ont besoin d'un mode multisports pour passer en douceur d'une discipline à l'autre, et ceux qui s'en tiennent à la salle de sport peuvent vouloir garder un œil sur les différentes formes d'entraînement en salle, telles que la musculation et le HIIT. Quel que soit le type d'athlète que vous êtes, votre horloge parfaite sera presque certainement là.

 

Dois-je plutôt envisager une smartwatch ?

0-montre-intelligente-s-rie-oled-cran-message-poussoir-connectivit-bluetooth-android-ios-hommes-femmes-gps-fitness

Presque tous les "smartphones" ont en commun une sorte de fonction de suivi de la condition physique ; certains sont vraiment aussi bons que des vêtements de sport spécialisés. Si vous souhaitez installer une application sur votre montre et être en mesure de recevoir des notifications détaillées de textes, d'e-mails, de WhatsApp et de nombreuses autres applications, il existe de nombreuses options intéressantes, ainsi que le suivi de tous les sports. Cependant, ils ont tendance à coûter plus cher que les appareils "ennuyeux" - et comme ils sont conçus pour être portés en permanence, vous devrez peut-être les recharger plus souvent qu'une montre de sport qui n'est portée que pendant l'entraînement.

 

Principaux éléments à rechercher dans une montre de sport

Durée de vie de la pile - De toutes les caractéristiques techniques d'une montre, la durée de vie de la pile est l'une des plus importantes. L'important est de savoir si la pile est rechargeable ou non (il est courant que les montres de sport et les montres intelligentes aient des piles rechargeables) et il est important de comprendre que la durée de vie de la pile varie en fonction de l'utilisation que vous voulez faire de la montre.

Certaines montres surveillent certaines données dans notre corps 24 heures sur 24, et pas seulement pendant l'exercice. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que la durée de votre batterie sera plus courte.

Fonctions - Bien entendu, les différents modèles de montres de sport se distinguent par le type et le nombre de fonctions qu'ils peuvent remplir.

Bien que chaque montre intelligente indique l'heure et offre des fonctions de base telles que chronomètre, etc., il existe une grande différence entre les différents modèles lorsqu'il s'agit de surveiller les actions d'un organisme. 

Les modèles de base mesurent la fréquence cardiaque et un peu plus. Des modèles plus complets mesurent également la vitesse de combustion des calories, le nombre de pas, la vitesse, etc. Les modèles les plus complets comprennent même un GPS intégré, une mémoire et la possibilité de comparer les performances lors de différentes séances d'entraînement.
Certains disposent également d'une carte SIM, d'un capteur Vo2 Max, d'un baromètre, d'un oxymètre, d'un capteur ECG et de nouvelles fonctions étonnantes qui s'ajoutent constamment à ces superbes gadgets.

Résistance à l'eau - Toutes les montres de sport ne sont pas résistantes à l'eau et sont résistantes à plusieurs niveaux différents (résistance aux éclaboussures et à l'humidité, résistance globale, pénétration d'eau, etc.) Si vous prévoyez de porter la montre pendant que vous nagez, il est important de vous assurer que vous achetez une montre complètement étanche, et il est également important de savoir à quelle profondeur vous pouvez plonger dedans.

Prix - La fourchette de prix de ces montres est d'environ 500 euros, voire de plusieurs dizaines d'euros, selon le type et le nombre de fonctions offertes par le modèle et, bien sûr, le type de montre. Là encore, la décision doit tenir compte de vos besoins réels. Pour la plupart des gens, la première montre de sport peut être un modèle plus simple, plus basique et moins cher.

Applications - La montre que vous avez sous la main n'a que la moitié des points. La relation finale que vous avez avec la montre que vous achetez est également fortement influencée par l'application qui l'accompagne. Votre montre est peut-être la plus belle et la plus complète du monde, mais si l'application qui l'accompagne est mauvaise et frustrante en termes d'expérience - vous ne serez pas content. En fin de compte, une bonne application de surveillance de la condition physique ne doit pas seulement vous fournir des informations que la montre recueille bien, mais elle doit aussi vous donner des indications et des suggestions pour améliorer votre condition physique et votre mode de vie, par exemple en vous assurant que vous dormez suffisamment.

Enfin, il faut également garder à l'esprit la connectivité. Une bonne application sait comment interagir avec d'autres applications de fitness comme Runtastic et Map My Fitness, et comment partager avec elles les informations recueillies par votre montre. Tout aussi important, l'application sait comment "parler" à la plateforme de fitness de votre smartphone, qu'il s'agisse de Google Fit ou d'Apple Health, et elle sait comment lui transmettre des informations. Notez que cette application peut également faire cela.

Contrairement à une montre, dans certains cas, vous pouvez simplement la télécharger et l'utiliser avant de l'acheter et être impressionné par elle (certaines applications ne vous permettent pas de l'essayer sans un lien vers la montre), ou du moins, dans le pire des cas, vous pouvez regarder une capture d'écran dans l'app store et être impressionné par elle et voir si elle a l'air bien, utile ou non, accéder Voyez si c'est facile à faire.

Mémoire - La mémoire des différentes horloges varie. Une meilleure mémoire est particulièrement importante pour ceux qui planifient leurs entraînements en fonction d'un programme d'entraînement déterminé et qui doivent également suivre leurs progrès personnels d'un entraînement à l'autre. Cela vous permet de courir tout en écoutant votre musique préférée sans avoir à transporter votre téléphone.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,