Quelles sont les meilleures montres connectées en 2022 ?

Ne cherchez pas plus loin pour la smartwatch parfaite, c’est ici. La smartwatch est un accessoire de luxe qui est devenu un véritable complément à votre téléphone mobile.

Une smartwatch vous avertit lorsque vous recevez un nouveau SMS ou appel, alors que votre smartphone est éteint ou dans votre poche. Il vous permet également de rechercher sur Internet, de localiser votre position ou de rechercher un itinéraire via son GPS, de programmer vos listes de lecture musicales. C’est aussi un excellent tracker d’activité qui suit et analyse votre forme physique et votre sommeil grâce à plusieurs capteurs.

Enfin, certains d’entre eux ont la capacité d’effectuer des paiements directs.

Quelles sont les meilleures smartwatches en 2022 ?

Les montres que nous avons testées ont beaucoup en commun. Ils donnent tous l’heure et certains incluent une fonction de réveil. La plupart d’entre eux sont de beaux ornements pour votre poignet qui rivalisent avec, et souvent surpassent, les modèles analogiques.

La principale différence entre ces smartwatches est le système d’exploitation qu’elles utilisent. Wear OS (anciennement Android Wear) est utilisé par les montres Google, tandis que WatchOS correspond aux montres Apple.

Ce guide d’achat compare toutes les montres connectées disponibles sur le marché et préalablement testées par nos éditeurs, en tenant compte d’éléments tels que le design, les principales caractéristiques, la durée de vie de la batterie, les spécifications techniques et le prix. Il est mis à jour mensuellement, avec de nouveaux modèles apparaissant dans le top 10 et d’autres disparaissant.

 

Quelle montre connectée acheter en 2022 ?

La nouvelle Apple Watch 7

1. Apple Watch 7

  • Système d’exploitation : watchOS 8

  • Compatibilité : iOS

  • Ecran : 1.69 / 1.9 pouce OLED

  • Processeur : Apple S7

  • Stockage : 32 Go

  • Autonomie : jusqu’à 18 heures

  • Méthode de charge : sans fil

  • Etanchéité : oui

  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, NFC, LTE


Voir le produit sur le site marchand

La Watch 7 a la même interface fluide que l’Apple Watch 6, qui est plus intuitive. Avec watchOS 8, vous pouvez commencer une séance d’entraînement, afficher des photos ou lire vos messages plus facilement. Les fonctionnalités de fitness ont été améliorées avec un nouveau mode vélo – cette montre peut maintenant détecter si vous risquez de tomber et vous avertir d’éviter le danger. Dans l’ensemble, nous avons constaté que la nouvelle Apple Watch est un assistant décent à chaque entraînement, d’autant plus que son achat vous donne droit à un abonnement gratuit de trois mois au programme Apple Fitness +. Cela vous permet de personnaliser vos exercices de manière professionnelle et amusante.

La nouvelle Apple Watch 7 est la smartwatch haut de gamme de la marque, remplaçant le modèle de l’année dernière. La principale différence est l’écran, qui est 20% plus grand. Il est livré avec un ensemble impressionnant de fonctionnalités qui le rendent digne de considération, et c’est certainement la meilleure Apple Watch à ce jour ... mais par une petite marge.

Vous bénéficierez d’une bonne surveillance de la fréquence cardiaque et d’une gamme d’applications utiles en choisissant la nouvelle édition, disponible en cinq couleurs. L’écran OLED plus large rend vos données et notifications beaucoup plus lisibles que sur la Watch 6 ou la Watch SE, en plus d’ajouter un clavier plus facile à utiliser. Il a également l’affichage permanent, de sorte que vous n’avez plus besoin de lever votre poignet pour vérifier l’heure.

Samsung Galaxy Watch4 Classic bluetooth, 46 mm, noir -Montre connectée intelligente, lunette tournante, santé, bien-être, sport, IMC, ECG – Version française

2. Samsung Galaxy Watch 4

  • Système d'exploitation : Wear OS

  • Compatibilité : Android

  • Écran : 1,4 pouce (450 x 450) Super AMOLED

  • Processeur : Dual-core 1,18 GHz Cortex-A55

  • Stockage : 16 Go

  • Autonomie : 48 heures

  • Méthode de charge : chargement sans fil Qi

  • Etanchéité : oui

  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, GPS


Voir le produit sur le site marchand

La Watch 4 est une smartwatch haut de gamme qui convient à tous ceux qui recherchent une montre pour les accompagner lors d’entraînements intensifs. Il a également de nombreuses autres fonctionnalités qui plairont aux propriétaires de smartphones qui détestent avoir à sortir leur téléphone toutes les trente secondes. Certaines de ces fonctionnalités incluent une lunette tournante virtuelle, inspirée de la Samsung Galaxy Watch Active 2, qui facilite la navigation entre les différents menus de la smartwatch.

La Samsung Galaxy Watch 4 est la suite de l’une de nos smartwatches préférées, et c’est la première fois depuis longtemps que nous voyons cette société revenir sous l’interface Wear OS de Google. Il n’y a pas d’imagination à traiter avec une montre Wear OS standard ici: Le système d’exploitation One UI Watch 3 est en effet hybride, conçu en collaboration totale entre Samsung et Google.

Les options de fitness sur la Galaxy Watch 4 sont similaires à celles vues auparavant, avec le GPS et la surveillance de la fréquence cardiaque nouvellement optimisés. La durée de vie de la batterie n’est pas un problème majeur sur la Galaxy Watch 4, bien que ce ne soit pas la smartwatch la plus durable que nous ayons portée. Il durera environ deux jours en utilisation presque intensive, et un jour de plus si vous faites peu d’exercice ou si vous n’allumez jamais le GPS.

La Samsung Galaxy Watch 4 Classic dispose d’un cadran rotatif et d’écrans plus grands.

2021 Apple Watch SE GPS   Cellular, Boîtier en aluminium gris sidéral de 40 mm, Bracelet Sport minuit - Regular

3. Apple Watch SE

  • Système d’exploitation : watchOS 8
  • Compatibilité : iOSEcran : 1.78 pouce OLED
  • Processeur : Apple S5Stockage : 32 Go
  • Autonomie : jusqu’à 24 heures
  • Méthode de charge : sans fil
  • Etanchéité : oui
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, LTE

Voir le produit sur le site marchand

 

L’Apple Watch SE est une excellente option pour un parent âgé dont vous voudrez peut-être surveiller le bien-être. Pouvoir recevoir des alertes en cas de chute, ou des avertissements dès qu’une anomalie du rythme cardiaque apparaît, apportera la tranquillité d’esprit aux proches inquiets. Ajoutez à cela un écran plus grand, 40mm / 44mm (en raison de sa lunette plus mince), et vous obtiendrez un excellent compagnon pour les utilisateurs seniors.

La sortie de l’Apple Watch SE était inattendue. Il offre la plupart des fonctionnalités que vous voudriez dans une Apple Watch, mais à une fraction du prix de la Watch 6.

L’Apple Watch SE a beaucoup de fonctionnalités qui seront vraiment attrayantes pour les personnes qui ont déjà une Apple Watch 3. Les principaux nouveaux ajouts sont des choses qui vous aideront à suivre votre santé plus efficacement, et ceux-ci deviennent rapidement la principale raison d’acheter cette montre. Le nouveau sonomètre vous avertit lorsque le volume de votre environnement s’avère trop fort. Le suivi du sommeil est un mode considéré aujourd’hui comme essentiel, et il est présent sur toute Apple Watch capable de prendre en charge watchOS 7.

Fitbit Versa 3, la montre connectée santé et sport avec un abonnement de 6 mois à Fitbit Premium inclus, GPS intégré, score d’aptitude quotidienne et jusqu’à 6 jours d’autonomie de batterie

4. Fitbit Versa 3

  • Système d’exploitation : Fitbit OS
  • Compatibilité : Android, iOS
  • Ecran : AMOLED 1.58 pouce
  • Stockage : N/AAutonomie : jusqu'à 6 jours
  • Méthode de charge : dock aimanté
  • Etanchéité : oui
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth 4.1, NFC

Voir le produit sur le site marchand


Fitbit a enfin résolu le plus gros problème avec ses montres Versa : l’absence d’un GPS intégré. Avec la nouvelle Fitbit Versa 3, vous pouvez désormais tracer vos itinéraires de shopping ou de marche, sans avoir besoin de tenir votre smartphone à proximité. L’écran de la Versa 3 est également plus grand et vraiment beau - c’est un deuxième bond en avant par rapport à la Versa 2. Vous disposez également de plusieurs capteurs de fitness et de santé sur la nouvelle montre, tels que la surveillance SpO2 qui surveille votre taux d’oxygène dans le sang, comme sur la dernière Apple Watch. Le tout pour un prix relativement abordable.

Les performances de la Versa 3 ne manquent pas. La durée de vie de la batterie, avec un écran sombre, est d’environ six jours, mais elle diminue de moitié si vous avez activé l’affichage permanent. Le moniteur de fréquence cardiaque est désormais plus précis et, depuis la toute récente mise à jour du firmware par Fitbit, vous bénéficiez de deux assistants vocaux (Alexa et Google Assistant) pour le prix d’un.

Garmin - fenix 7X, Solar - Montres GPS multisports connectée haute performance - Gray avec bracelet noir – Boitier 51 mm

5. Garmin Fenix 7

  • Taille de l'écran : 1,2 - 1,4 pouce
  • Écran tactile : Oui
  • Autonomie avec GPS activé: Jusqu'à 122 heures (Fenix 7X Sapphire Solar)
  • Autonomie totale: Jusqu'à 1 an (Fenix 7X Sapphire Solar)
  • Stockage: Jusqu'à 32 Go
  • Connexion Bluetooth: Oui
  • Multisport: Oui

Voir le produit sur le site marchand

Ce nouveau modèle dispose des mêmes modes d’entraînement et de suivi avancés que la Fenix 6, qui était la meilleure montre multisport de 2019. Il introduit également de nouvelles fonctionnalités qui le rendent plus accessible aux utilisateurs novices et aux initiés. Ceux-ci incluent un nouveau compteur d’endurance en temps réel qui montre comment votre énergie diminue pendant une séance d’entraînement, afin que vous puissiez ajuster vos efforts en conséquence. Ainsi qu’un prédicteur de course à l’écran qui estime comment votre régime d’entraînement actuel affectera vos temps de course sur 5 km, 10 km et un demi-marathon.

La Garmin Fenix 7 est conçue pour tous ceux qui aiment la compétition et veulent aller au-delà pour atteindre de nouveaux sommets. La Fenix 7 vous fournit des outils qui vous aideront à comprendre votre niveau de forme physique actuel, à vous fixer un objectif réaliste et à vous entraîner efficacement pour l’atteindre.

La Fenix 7 a un design plus mince et plus robuste que son prédécesseur. Il est équipé d’un affichage de mémoire de pixels transflectifs qui consomme moins d’énergie qu’un écran AMOLED. La durée de vie de la batterie est impressionnante et la montre peut continuer à fonctionner pendant des semaines dans de bonnes conditions.

Apple Watch Series 6 (GPS, 44 mm) Boîtier en Aluminium Bleu, Bracelet Sport Marine Intense

6. Apple Watch 6

  • Système d’exploitation : watchOS 8
  • Compatibilité : iOSEcran : OLED 1.78 pouce
  • Processeur : Apple S6Stockage : 32 Go
  • Autonomie : 18 heures
  • Méthode de charge : sans fil
  • Etanchéité : oui, jusqu'à 50 m
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, NFC, LTE

Voir le produit sur le site marchand

En plus des surprises que l’entreprise nous réserve, nous pouvons également compter sur un altimètre. Et puis un écran qui devient deux fois et demie plus lumineux sous le soleil. Ainsi, vous ne manquerez jamais une notification lors de la randonnée.

La Watch 6 est une mise à niveau surprenante de la série de montres intelligentes d’Apple. Elle ne diffère que légèrement de la Watch 5 à l’extérieur, mais elle a une puce S6 plus puissante en son cœur. Ce composant améliore la durée de vie de la batterie (mais ce n’est toujours pas suffisant) et offre de nouveaux gadgets comme un capteur SpO2 qui mesure les niveaux d’oxygène dans le sang. Même si elle ne s’aventure pas à communiquer dessus, l’entreprise cherche à concevoir une montre axée sur la santé des plus pratiques.

WatchOS 7 est un enfant prodige qui introduit le suivi des gestes de barrière, la surveillance de votre sommeil et un nombre incroyable de thèmes pour rendre votre montre aussi personnelle que possible.

Samsung - Montre Galaxy Watch 3 R845 - 45 mm Version 4G - Mystic Silver

7. Samsung Galaxy Watch 3

  • Système d’exploitation : Tizen OS
  • Compatibilité : Android, iOS
  • Ecran : Super AMOLED 1.2 ou 1.4 pouce 360 x 360
  • Processeur : Dual Core 1.15 GHz
  • Stockage : 8 GoAutonomie : 3 jours sur le modèle 45 mm (moins sur le 41mm)
  • Méthode de charge : sans filEtanchéité : oui
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, LTE (en supplément)

Voir le produit sur le site marchand

Si vous recherchez un forfait fitness et santé complet en une seule montre, la Galaxy Watch 3 est votre meilleur choix en 2021. Il comprend un électrocardiogramme (qui sera activé sous peu) et des fonctions de détection de chute / accident pour vous protéger. De plus, son design sportif mais élégant en fait un excellent choix pour tout individu soucieux de la mode.

La Galaxy Watch 3 dispose d’un anneau rotatif unique qui rend la navigation facile et agréable pour l’utilisateur. Passer d’un menu à l’autre et d’une application à l’autre est fluide (et un clic à peine audible est agréable à l’oreille). Le parc d’applications disponible sur la montre est plus limité que sur Wear OS ou watchOS - deux systèmes d’exploitation rivaux à la smartwatch Samsung, mais il offre toujours tous les services essentiels. Pour ceux qui cherchent à améliorer leur forme physique, c’est un complément direct à leur smartphone.

La Galaxy Watch 3 de Samsung est la meilleure smartwatch que vous pouvez acheter en ce moment. C’est aussi la montre-bracelet la plus réussie de Samsung à ce jour. La Galaxy Watch 3 est une suite directe de la Galaxy Watch de 2018, et elle conserve de nombreux éléments de conception de cette montre.

Fitbit Sense, La Montre Connectée Intelligente pour La Santé Via des Outils pour La Suivi Cardiaque

8. Fitbit Sense

  • Système d’exploitation : Fitbit OS
  • Compatibilité : Android, iOS
  • Ecran : 1.58 pouces, AMOLED
  • Stockage : 4 GoAutonomie : 6 jours
  • Méthode de charge : dock aimanté
  • Etanchéité : ouiConnectivité : Wi-Fi, Bluetooth 5.0, NFC

Voir le produit sur le site marchand

Le Sense est un excellent outil pour vous aider à suivre vos progrès dans divers sports et activités. Vous pouvez également l’utiliser pour vous aider à planifier vos séances d’entraînement, à fixer des objectifs et à suivre vos cycles menstruels.

Le Fitbit sense est une smartwatch conçue pour vous aider à mieux comprendre et améliorer votre bien-être. Il dispose d’une fonction de surveillance du stress qui profitera à chaque utilisateur au quotidien, les aidant à gérer les crises d’anxiété.

Fossil Homme Montre Connectée Gen 5   5E avec haut-parleur, fréquence cardiaque, NFC et alertes pour smartphones

9. Fossil Sport

  • Système d’exploitation : Wear OS
  • Compatibilité : Android, iOS
  • Ecran : 1.2 pouce (390 x 390), AMOLED
  • Processeur : Quad Core 1.2 GHzStockage : 4 Go
  • Autonomie : 2 jours
  • Méthode de charge : propriétaire
  • Etanchéité : oui
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, GPS

Voir le produit sur le site marchand

Le bonus avec ce bracelet en silicone est qu’il ne retiendra pas la sueur. Vous ne pouvez pas le salir, et comme il est interchangeable, vous pouvez changer votre look quand vous le souhaitez.

La Fossil Sport est une montre résistante à l’eau qui est populaire auprès des nageurs. Il dispose de capteurs d’activité physique précis et de boutons personnalisables qui vous permettent de configurer vos objectifs et vos séances d’entraînement. L’écran est très lumineux, vous pouvez donc toujours voir vos suivis même lorsque vous travaillez dur.

Malgré le prix élevé de la Fossil Sport, c’est l’une des montres haut de gamme les plus abordables par rapport aux produits similaires d’Apple et de Samsung. Cela est dû à ses excellents composants, y compris une batterie qui garantit au moins deux jours d’utilisation. Le processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm offre également une expérience utilisateur plus fluide que toute autre smartwatch Wear OS.

Ticwatch Pro 3 Ultra GPS Montre Connectée Qualcomm SDW4100 et système à Double processeur Mobvoi Wear OS Montre Intelligente pour Hommes Oxygène sanguin IHB Détection AFiB Évaluation de la Fatigue

10. TicWatch Pro 3

  • Système d’exploitation : Wear OS
  • Compatibilité : Android, iOS
  • Ecran : 1.4 pouce (400 x 400), OLED couplé à un écran LCD
  • Processeur : Snapdragon Wear 4100
  • Stockage : 8 GoAutonomie : 3 jours (45 en mode Essentiel)Méthode de charge : dock aimanté
  • Etanchéité : oui
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth 4.1, NFC

Voir le produit sur le site marchand

La TicWatch Pro dispose également d’un écran OLED qui vous donne accès à toutes les fonctionnalités du système d’exploitation, avec une excellente qualité d’image pour une smartwatch. Cependant, cela ne durera que trois jours avant que votre batterie ne commence à mourir. Il est recommandé d’alterner fréquemment entre les deux écrans pour tirer le meilleur parti de cette montre mi-sportive, mi-ville.

La première partie de la montre se compose d’un écran LCD transparent qui peut afficher des informations de base comme l’heure ou la fréquence cardiaque. Il fournit également l’affichage de secours lorsque la batterie s’assombrit et que vous entrez en mode basse consommation. L’avantage optionnel de l’écran LCD est que si vous n’utilisez que ce dernier, l’autonomie de votre montre connectée atteint près d’un mois et demi !

La TicWatch Pro 3 peut être facilement jumelée à un smartphone Android ou à un iPhone. La montre connectée cherche à attirer le plus grand nombre d’utilisateurs et y parvient grâce à un autre argument important : son double écran.

La mention "Voir le produit sur le site du marchand" sont des liens affiliés vers Amazon

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,