Repérer une fausse Rolex ! Comment reconnaître une contrefaçon ?

Même si vous n'êtes pas un amateur de montres, vous avez probablement entendu parler de la marque suisse Rolex.

Rolex est un symbole de statut social bien connu, avec plus de 700 000 montres par an. C'est aussi l'une des marques de montres les plus contrefaites du marché.

Pour savoir quelle est la meilleure façon de déterminer si une Rolex est fausse ou non. Voici quelques uns des meilleurs conseils :

rolex-4546125_1920

Cinq conseils pour trouver une fausse montre Rolex 

  1. Les contrefaçons les moins chères sont facilement reconnaissables aux mouvements de quartz de la main. Une fausse montre bon marché bloque l'autre main alors que la vraie Rolex a un mouvement de seconde main tout en douceur.
  2. Si vous n'êtes toujours pas sûr de la différence entre une aiguille des secondes "bégayante" et une aiguille des secondes "lisse", écoutez attentivement - il ne devrait pas y avoir de tic-tac sonore provenant d'une vraie Rolex.
  3. La deuxième façon de reconnaître une contrefaçon est par le poids de la montre. Les fausses montres Rolex sont généralement plus légères, tandis qu'une vraie Rolex est faite de métaux de haute qualité et pèsera beaucoup plus lourd.
  4.  Ensuite, regardez la bobine latérale. Normalement, une fausse montre Rolex possède un mécanisme de remontage assez simple pour faire bouger les aiguilles des minutes et des heures. Mais une vraie Rolex aura des bobinoirs finement conçus avec des gravures et des fentes, ce que Duggan décrit comme "une véritable œuvre d'art".
  5.  Enfin, une lentille de cyclope sur le visage d'une vraie Rolex permettra d'augmenter la date. Elle est difficile à reproduire, de sorte que la plupart des fausses montres sautent cette étape et la date apparaît de la même taille.

Les montres les moins chères vendues dans la rue sont assez faciles à reconnaître. l'heure passion vous avertit que si une fausse montre est vendue à plus de 700 dollars, vous devez apporter votre achat à l'horloger pour qu'il puisse retirer le dos de la Rolex et examiner ses mouvements internes afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'une fausse montre ou non.

Commentaires (1)

Laurentle 21 juillet 2020 à 00:49

Merci pour cette article sur les fausses montres Rolex

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,