Nos meilleures astuces pour ranger ses bijoux

Les femmes ont toujours aimé les bijoux, que ce soit pour mettre en valeur une partie du corps ou ce qu’un bijou représente pour elle. Dans notre culture, les bijoux sont très présents, par exemple les bagues de fiançailles et les alliances pour se marier.

Les bijoux s’accumulent chez nous avec le temps, mais nous ne prévoyions pas toujours un endroit sûr par veiller à leur rangement. Ranger ses bijoux vous offrira beaucoup d’avantages non négligeables, vous préservez leur brillance plus longtemps et vous éviterez aussi leur usure. Vous ne perdrez aussi plus de temps à chercher vos petits bijoux pour femme comme les boucles d’oreilles quand vous vous préparez.

Nos meilleures astuces pour ranger ses bijoux

Ranger vos bijoux dans une boîte

L’organisateur le plus connu et le plus efficace est sans doute la boîte à bijoux, son style original décore votre intérieur et préserve également votre collection de bijoux. Son intérieur est très souvent fait de velours, qui est très agréable au toucher et qui évite que vos joyaux se rayent. Son principal avantage est les compartiments qu’elle renferme. Ceux-ci permettent de ranger soigneusement vos bagues, anneaux, montres, boucles d’oreilles, bracelets et colliers séparément les uns des autres.

 

Comment choisir sa boîte à bijoux ?

Avant de choisir votre boîte à bijoux, il y a des choses importantes à penser. Bien que décorative, la boîte de rangement se doit de correspondre à votre collection de bijoux. Choisissez une assez grande pour les bijoux que vous souhaitez mettre à l’abri. L’intérieur doit proposer des crochets pour accrocher individuellement vos colliers des bracelets pour qu’ils ne soient pas en contact, ce qui évite qu’ils s'emmêlent. Quand vous avez trouvé la taille qu’il vous faut, il est temps de se pencher sur les matériaux du coffret à bijoux. Ils en existent de plein de styles différents, les boîtes à bijoux en cuir qui sont très répandues et appréciées pour leur finition. Les boîtes à bijoux en bois sont plus élégantes et souvent plus chères, car elles demandent plus de travail. Pour finir, les boîtes à bijoux en verre sont une solution de rangement très originale pour mettre en valeur et garder un œil sur sa collection de bijoux. 

Accrochez-les sur un porte-bijoux

Le porte-bijoux est un organisateur qui se démarque par son originalité et les différents styles qu’il adopte. Ce support à bijoux est inspiré du présentoir qui présent dans toutes les vitrines des bijouteries. Ce dernier offre un plus grand espace de rangement pour avoir ces bijoux en fantaisie ou en argent à portée de main. Contrairement à la boîte de rangement à bijoux, il ne protège pas de la poussière qui peut venir obscurcir la brillance de vos précieux bijoux. Très souvent fait en forme verticale, il permet de suspendre vos colliers, sautoirs, pendentifs ainsi que les bracelets pour y avoir facilement accès. Vous gagnerez du temps tous les matins lorsque vous vous préparerez. 

La meilleure solution de rangement pour vos bijoux

L’idéal serait de s’équiper des deux, une boîte à bijoux pour votre joaillerie et d’un porte-bijoux pour vos bijoux et accessoires que vous portez souvent. Vous aurez les avantages des deux rangements pour organiser et préserver vos parures. Leur aspect décoratif sublimera votre intérieur et fera valoir vos bijoux design. Placez-les sur votre commode ou votre coiffeuse pour toujours garder un œil sur vos précieuses parures. Possédez une de ces pratiques idées de rangement vous assurera que vos beaux bijoux en métal conserveront leur brillance durant les années à venir. Avec ces astuces, vous savez maintenant tout pour veiller sur vos petits trésors.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,