5 raisons de porter un bracelet tibétain

Les bracelets bouddhistes tibétains sont récemment devenus une nouvelle tendance. Vous avez peut-être vu de nombreuses célébrités les porter ou en avez entendu parler par un ami, mais les racines du bracelet bouton bouddhiste sont vieilles de plusieurs siècles et leur signification se fait encore sentir dans les cultures orientales.

Bracelet Tibétain
pierre-de-lave-bracelet-perles-hommes-bijoux-bileklik-buda-bracelets-pour-femme-pulseras-mujer-amis-branzoletki

1 - Chaque couleur a sa propre signification.

  • Tout d'abord, nous avons une couleur rouge, qui symbolise naturellement la passion et l'amour, et dans les moments de stress intense - la colère. Les bracelets bouddhistes tibétains de la ligne rouge sont la variété la plus courante et développent un lien fort avec l'utilisateur. Le rouge représente le chakra de la racine primaire et peut aider à libérer l'énergie bloquée dans cette zone. Les bracelets à cordon rouge représentent souvent le sang et l'énergie vitale, idéalisant le comportement et la sécurité. Cela permet de renforcer et de corriger les énergies terrestres qui vous ont enraciné dans la terre, et de vous maintenir dans le présent. Les bracelets bouddhistes rouges vous protègent également de l'énergie négative du "mauvais œil", la personne qui vous regarde avec jalousie et envoie des vibrations négatives sur votre chemin. 
  • Les bracelets en corde blanche sont naturellement positifs et agréables à l'œil. Il symbolise l'innocence et la protection, la clarté et la connaissance. C'est une couleur spirituelle, qui représente la fréquence la plus élevée possible. 
  • Les bracelets orange représentent le chakra sacré. Portez-les si vous pensez que vous n'avez pas la capacité de l'être en ce moment. Ils aident à vous punir et à vous garder secret afin que vous puissiez profiter des moments de la vie. Sa couleur vive rayonne une énergie sans pareille.
  • Les bracelets bouddhistes bleus sont un symbole de paix, de tranquillité et de sagesse. Combinés avec le chakra de la gorge, ils stimulent des capacités de communication plus fortes et aident à libérer des émotions ou de l'énergie excitées. Cela permet de laisser aller l'imagination.
  • Les bracelets verts tibétains sont dédiés à la nature et aux lois naturelles de l'univers. L'équilibre des couleurs, les bracelets verts aident à stabiliser l'aura, apportant harmonie et bonheur. Il représente le chakra du cœur et attire la richesse et la prospérité dans votre vie.
  • Les bracelets bouddhistes en or sont moins courants. Ils symbolisent le courage et la confiance, en encourageant une plus grande confiance en soi dans la prise de décision. L'or a toujours été un symbole de pouvoir, et ici il n'en est pas autrement. 
  • Les bracelets multicolores faits de nœuds bouddhistes sont de plus en plus populaires dans le monde d'aujourd'hui. Ils contiennent la puissance de tous les bracelets colorés et représentent la perfection totale de l'univers. Ils symbolisent la simultanéité de la vie et la façon dont toutes les choses, aussi petites ou apparemment sans importance soient-elles, sont reliées entre elles.
  • Les bracelets bouddhistes noirs symbolisent ce qui est mystérieux et inconnu dans l'univers. Ce n'est que dans la recherche de l'inconnu que nous pouvons améliorer et élargir nos connaissances. Des bracelets noirs pour les penseurs. Ils symbolisent l'infini dans toutes ses dimensions et nous permettent de réfléchir plus profondément aux mystères du monde, auxquels il n'y a pas de réponse.

2. Signification traditionnelle, religieuse et spirituelle
Ces bracelets tibétains sont noués avec un nœud sans fin, l'un des huit symboles de bon augure du bouddhisme. Il n'a ni début ni fin et représente le Samsara, le cycle éternel de la naissance, de la vie et de la mort. Elle peut aussi symboliser la puissance infinie de la raison ou la souffrance éternelle. Quoi qu'il en soit, le bracelet tibétain à nœuds reflète les enseignements du Bouddha dans la façon dont il a été fabriqué. Ses enseignements éternels sont ancrés dans chaque nœud.

On dit que ces bracelets bouddhistes apportent le bonheur à leur propriétaire. Portées au poignet gauche, sur le côté récepteur du corps, elles peuvent apporter plus de bonheur et de prospérité dans votre vie, croient les bouddhistes tibétains.

On dit que les bracelets tibétains stabilisent et harmonisent les chakras. Les chakras sont associés aux cinq fleurs de la zone aurique bouddhiste - les fleurs qui étaient présentes dans l'aura de Bouddha lorsqu'il a atteint l'illumination : bleu, jaune, rouge, blanc et orange. Ce sont les couleurs de la lumière qui entourent votre corps, et elles vont vibrer en fonction de l'équilibre de vos chakras. Les centres d'énergie sont alignés avec ces couleurs auriques ; l'énergie qui circule librement fait briller chaque couleur avec la même taille.

Le mantra le plus populaire au Tibet, souvent utilisé pour bénir les bracelets de corde bouddhistes, ressemble à ceci : A Ma Ni Pod Me Hum. Ce ne sont que six mots que les bouddhistes tibétains lisent encore et encore. On le trouve aussi souvent dans une œuvre d'art ou un visage sculpté dans la roche. Les artisans tibétains l'incluent souvent dans leur travail en l'ajoutant aux moulins à prières ou en le peignant sur des tortues de yak. Un poème doit apporter la joie, le bonheur et la paix grâce aux vibrations agréables du son. La légende veut que ce mantra contienne la nature de la souffrance humaine, sa cause et la manière de l'arrêter. De nombreuses personnes ont consacré leur vie à essayer de le trouver.

3 - Expression de l'intention
Un bracelet bouddhiste en corde est un excellent moyen de se rappeler ce que vous essayez de réaliser. Placés sur votre poignet, ils sont toujours visibles et stimulent soudainement la réussite. Il peut être un outil indispensable pour mener une vie active, et il peut certainement répondre à vos désirs.

Lorsque vous définissez vos intentions, soyez aussi clair et concis que possible. Faites en sorte que vos objectifs soient faciles à comprendre et à visualiser si nécessaire. De cette façon, l'énergie que vous y mettez sera plus puissante et plus directe. Si vos intentions sont ambiguës ou peu claires, il se peut que vous dirigiez votre énergie dans la mauvaise direction. Chaque fois que vous remarquez un bracelet bouddhiste à votre poignet, concentrez-vous sur le résultat souhaité et dirigez votre énergie dans la bonne direction.

4 - Manuel de protection
Fait de nœuds tibétains, le bracelet est une excellente protection contre les énergies négatives. Les nodules du bracelet sont noués lors de la répétition du mantra. Il bénit les bracelets bouddhistes avec des charmes protecteurs, les chargeant d'énergie positive.

Le mot même "mantra" vient de l'ancienne langue sanskrite et signifie "le cœur (humain) du véhicule (tigre)". Les mots, lorsqu'ils sont prononcés ou chantés, créent une vibration positive et puissante, créant un environnement idéal pour la méditation. Vous pouvez l'utiliser vous-même pour faire l'expérience du pouvoir de l'autoréflexion dans la méditation, ou vous pouvez fabriquer vos propres bracelets à nœuds tibétains.

Le travail de l'énergie avec un bracelet de bouddha peut charger le porteur d'une énergie positive et le protéger des éléments négatifs de son environnement. C'est pourquoi on les appelle souvent des mascottes protectrices. Il implante l'essence du bouddhisme zen chez celui qui le porte, avec toutes ses qualités de douceur.

5 - Le processus de création
Traditionnellement, ils sont fabriqués à la main et prennent chacun 1 à 3 jours. Les artisans bouddhistes prononcent des mantras et bénissent les bracelets tibétains afin qu'ils soient constamment associés au bonheur. La bénédiction dure pour toujours et donne au bracelet bouddhiste une signification éternelle.

Le processus de création est laborieux et un vrai bracelet bouddhiste n'est forgé que par un vrai moine tibétain. Ils existent en différentes couleurs (dont nous parlerons plus tard) et s'adaptent à tous les styles. Tous les matériaux sont collectés d'une manière respectueuse de l'environnement qui favorise un cycle continu dans la nature. Beaucoup d'entre eux ont des motifs complexes ou des schémas qui sont sacrés pour le bouddhisme zen. Cependant, il n'y a pas que les bouddhistes qui portent ces bracelets en forme d'arc. Ils sont également courants dans l'hindouisme, la Kabbale et le christianisme.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,