Mon premier bijou arbre de vie

Mon-premier-bijou-arbre-de-vie

Mon premier bijou arbre de vie est un symbole qui revient dans de nombreuses cultures. Découvrons sa signification et pourquoi offrir un bijou qui la représente est un geste de grande affection et d'amitié.
Depuis l'Antiquité, les hommes accordent à la nature qui les entoure une forte valeur spirituelle. Les arbres et les plantes en particulier ont été utilisés comme de puissants symboles religieux et ésotériques par des civilisations anciennes telles que les Égyptiens et les Grecs.

Mon premier bijou arbre de vie est en ce sens un archétype qui revient dans des variations infinies, comme un symbole vital et régénérateur, porteur d'espoir et de force.

Elle dépend de la forme de l'arbre lui-même, les racines s'enfonçant dans le sol et symbolisant l'attachement à la terre, aux origines, et le tronc s'élevant vers le ciel, déployant branches et feuilles et agissant en quelque sorte comme un pont entre le monde des hommes et celui des dieux, mais aussi comme une frontière entre le Bien et le Mal, la Vie et la Mort.

14 article(s)
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,