Pourquoi offrir un arbre de vie

L'arbre de vie est un symbole populaire et universel qui représente de multiples choses différentes dans diverses cultures et religions. Ce symbole n'appartient pas à une culture spécifique, car il est utilisé dans le monde entier depuis des siècles. L'arbre est considéré comme un symbole sacré, porteur de significations importantes dans les philosophies religieuses et spirituelles.

Bien que l'arbre de vie symbolise de nombreuses choses différentes, il existe des thèmes communs qu'il représente dans de nombreuses cultures.

LA SIGNIFICATION DE L'ARBRE DE VIE 

Pourquoi offrir un arbre de vie

Une connexion à tout : l'arbre de vie représente communément l'interconnexion de tout dans l'univers. Il symbolise l'unité et nous rappelle que nous ne sommes jamais seuls ou isolés, mais que nous sommes plutôt connectés au monde. Les racines de l'arbre de vie creusent profondément et s'étendent dans la terre, acceptant ainsi la nourriture de la Terre Mère, et ses branches s'élèvent vers le ciel, acceptant l'énergie du soleil et de la lune.  

Ancêtre, famille et fertilité : Le symbole de l'arbre de vie représente également le lien avec la famille et les ancêtres. L'arbre de vie possède un réseau complexe de branches qui représente la façon dont une famille s'agrandit et se développe au fil des générations. Il symbolise également la fertilité, car il trouve toujours un moyen de continuer à croître, par le biais de graines ou de nouvelles pousses, et il est luxuriant et vert, ce qui signifie sa vitalité. 

Croissance et force : L'arbre est un symbole universel de force et de croissance car il se dresse haut et fort partout dans le monde. Ils étendent leurs racines profondément dans le sol pour se fondre et se stabiliser. Les arbres peuvent résister aux tempêtes les plus violentes, c'est pourquoi ils sont un symbole de force si important. L'arbre de vie représente la croissance, car l'arbre commence par être un petit arbre délicat et se développe sur une longue période pour devenir un arbre géant et fort. L'arbre pousse vers le haut et vers l'extérieur, ce qui représente la manière dont une personne se renforce et accroît ses connaissances et ses expériences tout au long de sa vie. 

L'individualité : L'arbre de vie symbolise l'individualité d'une personne, car les arbres sont tous uniques et leurs branches poussent à différents endroits et dans différentes directions. Il symbolise la croissance personnelle d'une personne pour en faire un être humain unique, car différentes expériences la façonnent pour devenir ce qu'elle est. Au fil du temps, les arbres acquièrent des caractéristiques plus uniques, les branches se cassent, de nouvelles poussent et le temps fait son œuvre, mais l'arbre reste fort et robuste. Il s'agit d'une métaphore de la façon dont les gens grandissent et changent tout au long de leur vie et dont leurs expériences uniques les façonnent et renforcent leur individualité.  

Immortalité et renaissance : L'arbre de vie est un symbole de renaissance, car les arbres perdent leurs feuilles et semblent morts en hiver, mais de nouveaux bourgeons apparaissent et de nouvelles feuilles fraîches se déploient au printemps. Cela représente le début d'une nouvelle vie et un nouveau départ. L'arbre de vie symbolise également l'immortalité, car même si l'arbre vieillit, il crée des graines qui portent son essence, de sorte qu'il continue à vivre à travers de nouvelles pousses.

La paix : Les arbres ont toujours évoqué un sentiment de calme et de paix. Il n'est donc pas surprenant que l'arbre de vie soit également un symbole de tranquillité et de relaxation. Les arbres ont une présence relaxante car ils se tiennent grands et immobiles tandis que leurs feuilles flottent dans la brise. L'arbre de vie rappelle le sentiment unique et apaisant que procurent les arbres.

A lire aussi : Nos bijoux arbre de vie

L'HISTOIRE DU SYMBOLE DE L'ARBRE DE VIE

En tant que symbole, l'arbre de vie remonte à l'Antiquité. Le plus ancien exemple connu a été découvert dans les fouilles de Domuztepe, en Turquie, et remonte à environ 7000 avant J.-C.. On pense que le symbole s'est répandu à partir de là de diverses manières.  

Une représentation similaire de l'arbre a été découverte chez les Acadiens, qui remonte à 3 000 ans avant Jésus-Christ. Les symboles représentaient un pin, et comme les pins ne meurent pas, on pense que ces symboles sont les premières représentations de l'arbre de vie.  

L'arbre de vie a également une forte signification pour les anciens Celtes. Il représentait l'harmonie et l'équilibre et était un symbole important dans la culture celte. Ils croyaient qu'il avait des pouvoirs magiques et lorsqu'ils défrichaient leurs terres, ils laissaient un seul arbre au milieu. C'est sous cet arbre qu'ils tenaient leurs réunions importantes et l'abattre était un crime très grave.  

De nombreuses cultures ont des mythologies différentes impliquant l'arbre de vie. Des références au symbole ont été trouvées dans l'Égypte ancienne, l'Iran ancien, la Mésopotamie et l'Urartu anciens, et dans de nombreux autres endroits. Le symbole était largement reconnu et utilisé dans les cultures anciennes, il est donc difficile de déterminer ses origines exactes et la façon dont il s'est répandu dans le monde.

LE SYMBOLISME DE L'ARBRE DE VIE DANS DIFFÉRENTES CULTURES

  1. Christianisme - L'arbre de vie est mentionné dans la Bible, dans le livre de la Genèse. Il s'agit de l'arbre qui pousse dans le jardin d'Eden et qui est la source de la vie éternelle. Il y a plusieurs significations derrière le symbole de l'arbre de vie dans le christianisme. Certains pensent qu'il s'agit du symbole d'une humanité libérée de la corruption et du péché, tandis que d'autres pensent qu'il représente l'amour. L'arbre est censé avoir des propriétés curatives et son fruit confère l'immortalité.    
  2. Bouddhisme - Dans le bouddhisme, l'arbre de vie est connu sous le nom d'arbre Bhodi et est considéré comme l'arbre de l'illumination. C'est sous cet arbre que le Bouddha a atteint l'illumination. Il est donc considéré comme un symbole très sacré.  
  3. Croyances celtiques - L'arbre de vie est toujours un symbole important dans les croyances celtiques et est représenté sous de multiples formes. Selon eux, les racines représentent "l'autre monde", le tronc représente le monde des mortels et relie les racines et les branches, et les branches représentent le monde du dessus, ou les cieux. 
  4. Islam - L'arbre de vie est connu comme l'arbre de l'immortalité dans le Coran. Il est apparu en Eden et est l'arbre dont Adam et Eve ont mangé après qu'Allah le leur ait interdit.
  5. Judaïsme - Dans le judaïsme, l'arbre de vie est ce qui soutient et nourrit la vie. Il se trouve au centre d'un jardin fructueux planté par Yahvé.

Commentaires (2)

Marcle 12 juillet 2021 à 19:22

Omg, c'est vraiment inspirant. En tant que designer, je sais combien il est difficile de réaliser quelque chose comme ça. Voici la chose, non seulement ces articles sont faits de manière si exquise, mais la sagesse partagée dans ces articles sont remarquablement et profondément profondes. Je suis tellement en admiration devant mon Dieu, le véritable arbre de vie et Jésus son fils ! JE SUIS EN LARMES. Bon travail les gars, et que Dieu vous bénisse !

Tontonle 13 juillet 2021 à 07:03

Je suis un chrétien renaissant, âgé de 66 ans, et en plus de cela, un scientifique familier avec la physique, la chimie et la cosmologie. Je dois encore une fois vous féliciter ! C'est bien mieux que les querelles de théologiens élitistes également ici, dans lesquelles le Saint-Esprit ou le Christ en nous est bien trop court ! Mais vous (principalement) les jeunes : veuillez lire vous-même les passages bibliques pertinents et vous faire votre propre opinion, comme le recommande l'équipe du projet Bilble. Que Dieu te bénisse. Salutations d'Allemagne.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,