Explication de la signification du symbole de l'arbre de vie

L'arbre de vie possède un réseau complexe de branches, montrant comment une famille grandit et se développe sur plusieurs générations. Elle symbolise également la fertilité, car elle trouve constamment des moyens de se développer grâce aux graines et aux nouveaux semis et est luxuriante et vigoureuse.

L'arbre de vie est un symbole sacré et a une signification à la fois religieuse et spirituelle. Bien que l'arbre de vie symbolise beaucoup de choses différentes, il y a plusieurs thèmes communs que le symbole représente dans différentes cultures.

 

1-eudora-925-collier-pendentif-arbre-de-vie-en-argent-massif-feuille-d-arbre-et-collier-d

L'HISTOIRE DU SYMBOLE DE L'ARBRE DE VIE 

En tant que symbole, l'arbre de vie remonte aux temps anciens. C'est la plus ancienne trouvée lors des fouilles de Dom Ztepe en Turquie, datant d'environ 7 000 ans avant Jésus-Christ. On pense que le symbole s'est répandu à partir de là sous diverses formes. 

Une image similaire d'un arbre a été trouvée par les Acadiens et remonte à 3000 avant J.-C. Le symbole représente un pin, et comme les pins ne meurent pas, on pense que ce symbole est la première représentation de l'arbre de vie. 

L'arbre de vie est également important pour les anciens Celtes. Il représentait l'harmonie et l'équilibre et était un symbole important dans la culture celtique. Ils croyaient qu'il avait des pouvoirs magiques, alors quand ils ont nettoyé la terre, ils ont laissé un seul arbre au milieu. Ils ont placé un important rassemblement sous cet arbre et c'était un crime très grave de l'abattre. 

 

 

53e3d6474250af14f1dc8460962037791c3dddf8525478417c2c72d3964e_640

LE SENS DE L'ARBRE DE VIE 

  1. Individualité : l'arbre de vie symbolise l'individualité d'une personne car il est unique en ce sens que chaque arbre pousse des branches à différents endroits et dans différentes directions. Il symbolise la croissance personnelle d'un être humain en une personne unique parce que différentes expériences le façonnent tel quel. Avec le temps, l'arbre acquiert des caractéristiques plus uniques à mesure que ses branches se cassent et repoussent, mais cela l'endommage également. C'est une métaphore sur la façon dont les gens grandissent et changent tout au long de leur vie et dont leurs expériences uniques façonnent et renforcent leur personnalité. 
  2. La paix. Il n'est pas étonnant que l'arbre de vie soit un symbole de paix et de détente, mais les arbres évoquent toujours la paix et la tranquillité. Les arbres ont une présence relaxante lorsqu'ils sont grands et immobiles, leurs feuilles battant au gré de la brise. L'arbre de vie nous rappelle le sentiment de calme que l'on ressent lorsqu'on est dans un arbre.
  3. Lien avec tout : L'arbre de vie représente généralement l'interconnexion de tout ce qui se trouve dans l'univers. Il symbolise l'unité et rappelle que vous n'êtes jamais seul ou isolé, mais que vous êtes connecté au monde. Les racines de l'arbre de vie creusent profondément et pénètrent la terre, nourrissant ainsi la Terre mère, et ses branches pénètrent dans le ciel pour obtenir l'énergie du Soleil et de la Lune. 
  4. Immortalité et renaissance : l'arbre de vie est un symbole de renaissance, où l'arbre semble perdre ses feuilles et mourir en hiver, mais au printemps, de nouveaux bourgeons apparaissent et de nouvelles feuilles fraîches se répandent. Cela symbolise le début d'une nouvelle vie et un nouveau départ. L'arbre de vie est également un symbole d'immortalité. En effet, même si l'arbre vieillit, il produit des graines qui perpétuent son essence et vivent grâce à de nouveaux semis.
  5. Croissance et force. Les arbres sont des symboles universels de force et de croissance car ils sont grands et forts partout dans le monde. Ils se stabilisent en enfonçant leurs racines profondément dans le sol. Les arbres peuvent résister aux tempêtes les plus violentes, c'est pourquoi ils sont un symbole de force si important. L'arbre de vie représente la croissance, car un arbre commence comme un petit plant délicat et, avec le temps, se transforme en un arbre énorme et fort. Cet arbre pousse vers le haut et vers l'extérieur, représentant comment une personne devient plus forte et augmente ses connaissances et son expérience tout au long de sa vie.
  6. Parenté, famille et fécondité. Le symbole de l'arbre de vie représente également le lien d'une personne avec sa famille et ses ancêtres. L'arbre de vie possède un réseau complexe de branches qui représentent la façon dont une famille grandit et s'étend au fil des générations. C'est aussi un symbole de fertilité, car il trouve toujours le moyen de continuer à pousser grâce aux graines ou aux nouveaux semis, et il est luxuriant et symbolique de sa vitalité.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,