Publié par L'équipe dans Actualités le 1/09/2020 à 07:57
L'arbre de vie possède un réseau complexe de branches, montrant comment une famille grandit et se développe sur plusieurs générations. Elle symbolise également la fertilité, car elle trouve constamment des moyens de se développer grâce aux graines et aux nouveaux semis et est luxuriante et vigoureuse.
L'arbre de vie est un symbole sacré et a une signification à la fois religieuse et spirituelle. Bien que l'arbre de vie symbolise beaucoup de choses différentes, il y a plusieurs thèmes communs que le symbole représente dans différentes cultures.
A découvrir : Bijou arbre de vie
L'HISTOIRE DU SYMBOLE DE L'ARBRE DE VIE
En tant que symbole, l'arbre de vie remonte aux temps anciens. C'est la plus ancienne trouvée lors des fouilles de Dom Ztepe en Turquie, datant d'environ 7 000 ans avant Jésus-Christ. On pense que le symbole s'est répandu à partir de là sous diverses formes.
Une image similaire d'un arbre a été trouvée par les Acadiens et remonte à 3000 avant J.-C. Le symbole représente un pin, et comme les pins ne meurent pas, on pense que ce symbole est la première représentation de l'arbre de vie.
L'arbre de vie est également important pour les anciens Celtes. Il représentait l'harmonie et l'équilibre et était un symbole important dans la culture celtique. Ils croyaient qu'il avait des pouvoirs magiques, alors quand ils ont nettoyé la terre, ils ont laissé un seul arbre au milieu. Ils ont placé un important rassemblement sous cet arbre et c'était un crime très grave de l'abattre.
LE SENS DE L'ARBRE DE VIE
Laurent
Je suis tombé à genoux au moment où tu as relié le Christ sur la croix à l'incarnation de l'histoire du jardin d'Eden. La vague de compréhension qui m'a envahi était plutôt intense. Je veux dire, mon Dieu, c'est la raison pour laquelle le christianisme a perduré et devrait perdurer. C'est ce qui me manquait quand j'étais adolescent et que je consacrais mon temps aux arguments athées et au dénigrement du christianisme... je ne voyais pas pleinement la compréhension symbolique profonde de la tradition judéo-chrétienne.
Valerie
L'imagerie de l'idole comme un arbre, en montrant la main qui "y prend part", était brillante ! Une des meilleurs articles que j'ai lues. Continuez à faire du bon travail !