Charger les pierres des chakras

Recharger la pierre du chakra n'est pas la même chose que de recharger un téléphone. Il est important que le cristal restitue son énergie aux vibrations naturelles plutôt que de la perdre.

Vous pouvez le faire en vous exposant à l'énergie provenant de sources naturelles. À cette fin, la meilleure méthode traditionnelle consiste à utiliser la puissance de sources élémentaires telles que le soleil, la lune et la terre. En raison de leur origine et de leurs caractéristiques, les différents cristaux ont un attachement particulier à différentes sources d'énergie.

texture-1959405_1920

Charger les cristaux avec l'énergie de la terre

Placez la pierre du chakra sur un chiffon doux pour trouver un bon endroit. Cela peut être quelque part dans les bois, sous un grand arbre ou dans l'herbe d'un champ. Si le sol est mou et pas trop sableux, vous pouvez le laisser sur le sol. Vous pouvez également apporter vos cristaux dans une grotte naturelle si vous en avez à proximité.

Terre - Énergie de la Terre Choisissez un endroit dans la nature où vous pouvez sentir la bonne énergie de la mise à la terre. Il est recommandé de charger la pierre pendant au moins 12 heures. L'énergie de la terre et du sol possède les caractéristiques de résistance "matérielle" de base nécessaires à l'enracinement, à la stabilité et à la croissance réussie de tous les êtres vivants.

C'est l'énergie parfaite pour les cristaux qui travaillent sur les chakras inférieurs, tels que le jaspe rouge, l'hématite, le marbre de Moxey et les pierres de bourrache, ainsi que les cristaux de mise à la terre. Il convient également à tous les cristaux, y compris ceux qui sont de couleur sombre et opaque, ceux dont la structure chimique contient des éléments métalliques tels que le fer, et ceux qui sont volcaniques.

texture-1959405_1920

Comment charger les cristaux et les pierres précieuses ?

Certaines pierres préfèrent l'énergie du soleil (notamment celles qui agissent sur les chakras du plexus solaire, les cristaux jaunes et orange, les cristaux de quartz). Faites attention à ne pas exposer vos cristaux au soleil brûlant. Les plantes, les humains et les animaux, ainsi que les cristaux n'aiment pas être brûlés par le soleil. D'autres pierres précieuses ont une similarité avec l'énergie de la terre (les pierres de terre comme le marbre Mokui, le jaspe rouge et l'hématite, et les pierres qui travaillent sur les chakras inférieurs).

Les pierres précieuses qui travaillent à un niveau d'énergie plus profond préfèrent être chargées avec l'énergie de la lune (comme la pierre de lune, la mordovite et le quartz de lait, qui ont des propriétés énergétiques plus douces et féminines).

À quelques exceptions près, vous pouvez utiliser n'importe quelle source d'énergie élémentaire pour recharger n'importe quelle pierre précieuse - mais l'effet énergétique que vous utilisez pour recharger donnera au cristal une sensation légèrement différente lorsque vous l'utiliserez.

Charger les pierres des chakras sous le clair de lune

Pour charger vos cristaux avec l'énergie de la lune, placez-les sur une surface souple, laissez-les à l'extérieur lorsque la lune est pleine ou placez-les sur le rebord d'une fenêtre. L'énergie lunaire présente des caractéristiques particulières associées à des émotions profondes, à l'intuition, aux rêves et au domaine astral. Par rapport au Soleil, l'énergie de la Lune est plus douce et plus lente à se déplacer, mais beaucoup plus profonde lorsqu'il s'agit d'introspection et de communication avec un guide spirituel.

La lumière de la lune fonctionne donc très bien pour charger tous les cristaux associés aux chakras supérieurs (du cœur au chakra de la couronne, en particulier le troisième chakra des yeux). Il s'agit de la fluorine, de la malachite, de la mordite, de l'améthyste, du saphir, du lapis-lazuli, de la sodalite et de toutes les pierres du spectre vert-bleu à violet.

planets-1497200_1920

Charger vos pierres à la lumière du soleil

Placez le bracelet tibétain sur une surface propre et douce et laissez-le au soleil pendant la journée pour qu'il se recharge. Si c'est un soleil de plomb, il vaut mieux le charger le matin et l'après-midi. Il suffit de le mettre à l'ombre pendant la période de fort ensoleillement. La lumière du soleil charge les cristaux d'une énergie active, mobile, stimulante et ardente, adaptée aux situations où vous avez besoin d'énergie pour changer votre vie, surmonter des obstacles, vous motiver ou vous dynamiser.

En chargeant la pierre du chakra avec la lumière du soleil, elle convient à tous les cristaux, du rouge-orange au spectre jaune. De plus, les gemmes volcaniques formées à des températures et des pressions élevées sont souvent chargées lorsqu'elles sont exposées à la lumière du soleil.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,